Les champs électromagnétiques résultent de la combinaison de deux ondes (l’une électrique, l’autre magnétique) qui se propagent à la vitesse de la lumière.
Bien que non perceptibles, on les trouve tout autour de nous, dans notre environnement naturel.
Mais aussi et de plus en plus dans nos maisons, émises par nos équipements électriques et électroniques comme les téléphones sans fil, la WiFi ou encore les micro-ondes et les appareils électroménagers.
L’impact des champs électromagnétiques fait l’objet de nombreuses études.
Si la dangerosité de certaines fréquences est avérée (téléphone portable, ligne haute tension), les études restent plus prudentes en ce qui qui concerne les ondes émises par l’activité humaine.
Voici néanmoins une liste non exhaustive des effets constatés chez les personnes exposées à une pollution électromagnétique de plus ou moins faible intensité :
Également appelée électricité biotique ou électricité biocompatible, la bioélectricité permet d’atténuer ou faire disparaître les champs électromagnétiques perturbateurs grâce à :
Une bonne prise de terre
Souvent la prise de terre, qui doit être vérifiée à l’aide d’un ohmmètre, est inefficace voire inexistante. Sa valeur (proche de 10 ohms), et son emplacement (hors des points géopathologiques, selon la nature de la terre et la granulométrie) sont particulièrement importants.
Un blindage
Le blindage des conduits permet, à l’aide d’un drain conducteur permet d’absorber et éliminer le champ électrique.
Des interrupteurs automatiques de champs (biorupteurs)
Ils permettent de couper l’alimentation d’une ligne électrique dès lors qu’elle n’est pas sollicitée. A titre d’exemple, une lampe de chevet éteinte ou allumée est toujours sous tension et donc émettrice de champs électromagnétiques. Avec le biorupteur, cette même lampe de chevet est mise hors tension dès son inutilisation et vous pourrez dormir tranquille !
BONNE PRISE DE TERRE
BLINDAGE DES CONDUITS
BIORUPTEUR
Il n’existe pas d’installation bioélectrique type. Chaque habitat possède un profil particulier selon son architecture et ses matériaux. Une étude préalable est fortement conseillée pour éviter des achats inutiles.
is proudly powered by WordPress